Aller au contenu principal

Sial Paris 2016. Loc Maria Biscuits, première biscuiterie à utiliser la réalité virtuelle

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen
TraouMad
Loc Maria propose d'utiliser des lunettes de réalité virtuelle pour s'immerger dans l'usine Traou Mad de Pont-Aven.

Une initiative à ne pas manquer sur le Sial Paris 2016 ! Le groupe Loc Maria Biscuits utilise la réalité virtuelle pour faire visiter l’usine de galettes et palets Traou Mad à Pont-Aven (29). « Un clin d’œil alliant modernité et tradition », affirme Jérôme Tacquard, le directeur général. En pratique, il suffit de chausser lunettes et casques, puis de se diriger du regard. Préparation de la pâte, cuisson, conditionnement, … l’immersion est totale. Il est ainsi possible de visiter toute l’usine.

Au-delà de la volonté d’animer le stand, l’outil développé par l’agence rennaise Artefacto s’avère jouer un rôle dans le développement commercial à l’international. « Nous sommes présents dans plus de 50 pays. Grâce aux lunettes, nous aidons à former nos importateurs et distributeurs à mieux comprendre notre univers », explique Jérôme Tacquard.

Sur le stand Loc Maria Biscuits, les visiteurs pourront aussi découvrir la dernière innovation sous la marque Gavottes. « Les Merveilleuses » réunit des éclats de crêpe dentelle et des pépites de chocolat (noir ou lait/caramel). C’est le fruit de plusieurs années de R&D et de l’investissement dans un nouvel outil de production, sur le nouveau site de Lanvallay (22).

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.